Vous êtes ici : Accueil / Cadre de vie / Transports - Mobilité / Mobilité douce



Mobilité douce

Votre solution vélo au quotidien

Depuis fin juillet 2019, « L'échappée » vous propose une solution vélo au quotidien. 47% des déplacements réalisés sur le territoire sont inférieurs à 3km, soit près d’un déplacement sur deux qui pourrait être réalisé par un mode alternatif à la voiture individuelle.

Cette expérimentation sur notre territoire a été lancée afin de promouvoir le déplacement doux et d'ajouter un outil supplémentaire à l'éventail déjà à votre disposition (consigne à vélo au Pôle d'échange multimodal, pistes cyclables, développement des lignes régulières de bus, aide financière à l'achat d'un vélo, auto-partage...). Situé au 157 rue Pertuiset à Bonneville, l'échappée a plusieurs objectifs :

  • proposer un service de mise à disposition de vélo pour de la location de moyenne et longue durée
  • expérimenter le Vélo à assistance électrique (VAE)/vélo avant acquisition
  • aider les personnes souhaitant bénéficier d’une location (besoins saisonniers, moyens insuffisants pour achat VAE)
  • réduire les déplacements très courts en voiture
  • proposer un service spécifique adaptés aux besoins des entreprises en lien avec plans de mobilité Mobil’Arve
  • proposer un service adapté aux publics en situation de précarité de mobilité.

En 2020, un nouveau service d’information et conseil en mobilité est à votre disposition sur rendez-vous le mercredi entre 11h-12h et 14h-17h. Un service visant à délivrer de l’information sur les solutions de mobilité disponibles sur le territoire (train, covoiturage, autopartage, vélo, marche, bus...)

FERMETURE HIVERNALE

Les services conseil/info mobilité l’Echappée et le service Proxiv élo seront fermés du vendredi 18 décembre au vendredi 8 janvier inclus.

Pour toute nouvelle demande d’informations sur l’offre de transport, vous pouvez nous contacter par mail à l’adresse : mobilite@ccfg.fr Pour toute nouvelle demande de réservation de vélo classique ou de vélo à assistance électrique, vous pouvez nous contacter par mail à l’adresse

: proxivelo@proximiti.fr

ATTENTION, en raison du covid-19 :

Le service conseil/informations mobilité reste ouvert les mardis de 9h à 17h pour vous aider à organiser vos déplacements et vous donner des informations sur les offres de transport.Le service reste joignable par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 17h. Pour prendre rendez-vous contactez-nous par téléphone au 04 50 07 32 21, ou par mail mobilite@ccfg.fr

Le service Proxiv elo reste ouvert les mercredis de 9h à 17h si vous avez besoin d’un vélo classique ou vélo électrique pour vos trajets domicile-travail pendant la période de confinement ! Le service reste joignable par téléphone le vendredi de 9h à 17h.Pour prendre rendez-vous contactez-nous par téléphone au 04 50 07 32 21, ou par mail proxivelo@proximiti.fr

Découvrez toutes les modalités pratiques et les tarifs (semaine, 1 mois, 6 mois) sur la plaquette de présentation.

Vous pouvez réserver sur place, au 04 50 07 32 21 ou par mail. D'autres infos sur le site de Proximiti.

Horaires d'ouverture : tous les mercredis de 11h à 18h UNIQUEMENT sur rendez-vous et tous les vendredis de 9h à 17h UNIQUEMENT sur rendez-vous.

Enfin, afin de mieux s'adapter à vos attentes, un questionnaire mobilité douce est à votre disposition pour faire entendre votre voix.